Licence professionnelle en Génie informatique





La Licence professionnelle en Génie informatique est orientée vers le développement d’applications et l’architecture des logiciels. Ce secteur d’activité du digital offre un potentiel et des opportunités quasi infinis dans des domaines aussi variés que les télécommunications, la finance, les assurances, la médecine, l’agriculture, l’éducation etc.
L’accès à la 1ère année du cycle en génie informatique est ouvert aux étudiants, en plus des prés-requis des séries de Bac visées (Toutes séries), ayant validé une classe préparatoire aux filières d’ingénieries.
L’accès à la dernière année du cycle (Licence 3) est ouvert, notamment, aux titulaires du diplôme d’études universitaires générales, ou du diplôme universitaire de technologie (DUT), diplôme d’études universitaires en sciences et techniques (DEUST), ou de tout autre diplôme reconnu équivalent.
L’étudiant ayant obtenu le grade de licence en génie informatique devrait :
⁃ Etre capable de développer des applications ;
⁃ Gérer un projet informatique ;
⁃ Déployer et exploiter un système d’information ;
⁃ Assurer la sécurité et la sureté de l’infrastructure hébergeant le système d’information
2ème cycle : Master Professionnel en Architectures des logiciels et développement d’applications (Bac+5)
Présentation
L’objectif de ce Master Professionnel est d’apporter les connaissances et le savoir-faire nécessaire à l’exercice des métiers dans le secteur de la conception et réalisation d’applications et le développement de logiciels.
Condition d’admission :
Etre titulaire d’une licence en informatique, en mathématique ou l’équivalent dans une discipline connexe.
Domaine de compétence
La formation propose un enseignement progressif sur deux ans, permettant ainsi aux étudiants d’acquérir de solide compétences dans :
⁃ L’analyse,
⁃ La conception,
⁃ la réalisation et la mise en œuvre d’un projet de développement informatique.